BTS Négociation 78 : le cursus d’initiation aux relations commerciales

BTS Négociation 78 : le cursus d’initiation aux relations commerciales

BTS NEGOCIATION 78

De nos jours, la digitalisation fait partie à part entière du monde du commerce et du relationnel moderne. Internet devient accessible à tous, les consommateurs et les entreprises y voient donc un terrain d’échange très pratique. C’est ainsi que vente et achats se déroulent en ligne et tendent à prendre de l’ampleur avec le temps. De ce fait, s’initier à la digitalisation des relations commerciales et à la négociation commerciale est indispensable. Voici donc les détails du cursus BTS NDRC- Négociation et Digitalisation de la Relation Client d’ENSUP Business School dans le 78.

 

Cursus BTS Négociation 78 : le cursus idéal pour débuter dans la filière Commerce

 

Pour vos débuts dans le monde du Commerce et Marketing, optez pour le cursus BTS Négociation (78) d’ENSUP ou BTS NDRC. Avec le Baccalauréat validé ou équivalent, suivez une formation de 2 ans en Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

 

Ce cursus vous permet de gérer les relations commerciales d’une entreprise, notamment la relation client. Vous saurez ainsi effectuer les différentes étapes nécessaires à l’entretien de la relation entreprise-clientèle. Prospection et fidélisation de la clientèle, vous contribuerez à l’amélioration de la force de vente d’une entreprise. Participez ainsi au développement économique d’une organisation tout en développant vos compétences professionnelles.

 

La digitalisation des offres et relations commerciales : un terrain à exploiter

 

Les consommateurs sont davantage présents sur le Web. C’est donc en bon commercial que vous exploiterez les méthodes modernes en lien avec Internet. Grâce à la digitalisation, vous pourrez réaliser des approches commerciales en phase avec l’évolution technologique.

Devenez donc professionnel de la vente en ligne, des sites e-commerce, des réseaux sociaux, des forums, des blogs et autres moyens de vente et de communication sur internet.

 

Le programme d’étude du BTS Négociation 78

 

Durant les 2 années de formation pour le cursus BTS NDRC, vous développerez les compétences requises pour gérer la relation client sur tous les plans.

 

Au programme :

 

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation réseaux

 

Les missions principales à maîtriser

 

Grâce à vos nouvelles connaissances dans le domaine du commerce, de la relation client, de la négociation et de la digitalisation d’offres commerciales, vous maîtriserez :

 

  • La vente et la gestion de la relation client
  • La production d’informations commerciales
  • L’organisation et le management de l’activité commerciale
  • La mise en œuvre de la politique commerciale

 

Ces qualités vous permettront d’évoluer plus rapidement dans le secteur commercial et de viser des carrières évolutives. C’est avec persévérance que vous améliorerez votre sens analytique et votre réactivité face à diverses situations commerciales.

 

Les métiers visés

 

À l’issue de votre formation BTS NDRC, visez des postes tels que :

 

  • Chargé d’affaires
  • Chargé de clientèle
  • Responsable e-commerce
  • Chef de secteur
  • Commercial
  • Responsable de comptes
  • Animateur réseau
  • Technico-commercial

 

Poursuite d’études

 

Vous pouvez également choisir de poursuivre vos études au sein de notre campus Guyancourt et atteindre un niveau Bac+3 ou Bac+5. Nous vous proposons le cursus Bachelor RCM (Responsable Commercial et Marketing) qui vous apportera des connaissances approfondies en Marketing. Vous pourrez ensuite choisir une spécialisation et atteindre le niveau Master 2 avec les cursus suivants : le M2 Marketing Digital, le M2 Management et stratégie d’entreprise ou le M2 Ingénierie d’affaires.

 

Les modalités d’inscription

 

Bac en poche, lancez-vous en Commerce et Marketing avec le cursus BTS NDRC. Pour candidater, allez à notre rubrique « inscrivez-vous » et remplissez le formulaire d’inscription. Nous vous contacterons à une date ultérieure pour passer un entretien.

 

Dès votre admission, vous participerez au programme « mon passeport alternance ». Ce programme vous accompagne pour la prospection d’emploi. Il sera composé notamment d’ateliers divers, comme l’optimisation de CV et lettre de motivation (rédaction et mise en forme). Vous aurez également accès, toujours dans le cadre du programme, à des job dating avec nos entreprises partenaires. Des séances de coaching seront également organisées pour améliorer votre performance en entretien.

 

Les possibilités de cursus

 

Pour le BTS NDRC, vous avez le choix entre l’alternance et l’initial.

L’alternance, sous contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, vous apporte divers avantages. À savoir, une formation gratuite et rémunérée, la possibilité d’acquérir une bonne expérience professionnelle en alliant théorie et pratique mais aussi une meilleure appréhension des situations réelles en entreprise. À noter que la fréquence d’alternance du cursus est de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.