Master Lead Developer Full Stack : 3 bonnes raisons de choisir ce cursus


À la recherche d’un cursus Master informatique en alternance ? Si vous avez un Bac+3 et si vous souhaitez renforcer vos connaissances en développement Web et en gestion de projet informatique, ce cursus est pour vous ! Découvrez le Master Lead Developer Full Stack et enrichissez votre parcours pour trouver des débouchés plus qu’intéressants !
Le Master Lead Developer Full Stack en alternance : les avantages
Vous êtes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage ? Suivez donc le Master Lead Developer Full Stack en alternance. Avec une fréquence d’une semaine de formation et 2 à 3 semaines de mise en pratique sur terrain, l’alternance pour ce cursus Master vous permet de profiter de nombreux avantages.
Une expérience professionnelle améliorée
En suivant une formation en alternance, vous augmentez votre expérience professionnelle et vous améliorez d’emblée vos compétences. En effet, en alternance, vous serez face à des situations réelles. Celles-ci vous permettront de mieux assimiler toutes les connaissances que vous aurez acquises durant le programme théorique.
La garantie d’un travail après la formation
Après la formation, vous pouvez plus facilement décrocher un emploi. Grâce à l’expérience acquise durant le cursus, vous serez expérimenté et susciterez davantage l’intérêt des recruteurs. L’alternance est également le meilleur moyen de faire vos preuves dans une entreprise. Si votre profil intéresse l’entreprise d’accueil, vous aurez de grandes chances d’y être recruté officiellement dès votre sortie de formation.
Un programme complet pour le Master Lead Developer Full Stack
Pour la formation Master Lead Developer Full Stack, le programme est divisé en 5 unités d’études :
- Le développement : Slack, GIT (gestion collaborative), analyse et conception de projets Web, test unitaire, sécurité, optimisation de performance.
- Les langages de programmation et frameWorks : Symfony, Laravel, Zend (PHP et FrameWorks), AngularJS, ReactJS, NodeJs, MongoDB, MySQL, Java (avancé).
- Les expériences interactives et VR (réalité virtuelle) : VR, interactivité, conception de données complexes, UX/UI design.
- Le Cloud Computing : Cloud computing, analyse de données, Firebase.
- Les enseignements transversaux : Agile/SCRUM (gestion de projet), organisation des entreprises, veille technologique, anglais professionnel, projet tutoré.
Durant la formation, vous pourrez viser d’autres certifications qui enrichiront votre CV, notamment :
- TOEIC (diplôme d’anglais)
- SYSPRO certified PROJECT MANAGER
Pack ENSITECH PERK
En guise de bienvenue, nous offrons aux étudiants le « pack Ensitech Perk », un pack de logiciels payants pour vous accompagner durant vos études :
- Google Cloud
- Github Student
- Teams & Doodle
- Microsoft Office 365
- Microsoft Azure
- Whiteboard
Des débouchés intéressants !
Avec le Master Lead Developer Full Stack, développez des compétences réelles qui vous permettront de réaliser plusieurs tâches, notamment les principales suivantes :
- Développer des applications Web et/ou Mobile
- Gérer des projets de développement
- Gérer des équipes de développeurs
- Mettre en place une auto-gestion d’équipes
- Optimiser la productivité des équipes
- Accompagner votre/vos équipe.s en mode Agile
- Maîtriser la gestion collaborative de projet
Avec ces compétences, vous pourrez facilement devenir :
- Lead developer
- Lead Tech
- Chef de projet Web
- Ingénieur R&D
- Architecte Agile
- Chief technical Officer (CTO)
Le métier de Lead developer en quelques lignes
Le Lead developer est celui qui est aux commandes d’un projet de développement Web et/ou Mobile. Il est à la tête des opérations et doit déléguer des tâches à d’autres développeurs pour mener à bien un projet.
Il possède de nombreuses qualités, notamment en leadership, en management de projet, etc. Ses compétences techniques ne sont pas en reste car il maîtrise différents outils, frameWorks et langages de programmation. Il est donc apte à résoudre de potentiels problèmes techniques et à apporter lui-même des solutions ou des modifications.
Et le Lead Developer Full Stack ?
Lorsque l’on évoque les termes « Full Stack », on parle de développement sous tous ses angles back-end et Front-end.
Le Lead developer Full Stack est donc celui qui possède des compétences polyvalentes en développement et qui est capable de gérer un projet de A à Z. Il apporte son expertise informatique pour la bonne réalisation d’un projet de développement et fait en sorte d’améliorer les performances de son équipe.