Toutes les bonnes raisons de suivre son master alternance dans le 95 au sein d’ENSUP Business school

Toutes les bonnes raisons de suivre son master alternance dans le 95 au sein d’ENSUP Business school

master alternance dans le 95

Atteindre le niveau Master 2 vous offre de nombreux avantages : des débouchés à hautes responsabilités, une expertise avérée dans le domaine choisi et un sens de la polyvalence et de la communication qui seront vos atouts. Une carrière professionnelle épanouie vous attend avec un diplôme M2 en poche. Donc, quel domaine choisir ? Au sein de notre école, vous pourrez suivre 6 formations en business & Marketing dont 3 cursus Master 2, et 8 formations en Comptabilité, RH et Gestion dont 3 pour atteindre le M2.

 

Les différents cursus M2 au sein d’ENSUP et les prérequis

 

BTS GPME dans le val d’oise

Pour devenir expert dans un domaine de votre choix, nous vous proposons divers cursus adaptés à votre spécialisation. Vous pourrez ainsi approfondir vos compétences et améliorer votre parcours professionnel.

 

Les prérequis : Pour suivre les cursus qui suivent, vous devez avoir un niveau Bac+3 validé ou équivalent.

 

Pôle Business et Marketing

 

Secteur très évolutif et rempli de challenge, le Marketing et le Commerce sont indispensables aux entreprises. En effet, avec un niveau expert dans ce domaine, vous entrez parmi les acteurs majeurs du développement de la force de vente d’une organisation. 3 cursus M2 en Business et Marketing vous attendent :

 

  • M2 Marketing Digital. Travaillez dans un environnement moderne avec une parfaite maitrise des techniques Marketing 2.0. Les nouvelles technologies et les différents réseaux en ligne seront vos outils de prédilection. Vous évoluerez en parfaite symbiose avec l’évolution des tendances digitales.

 

  • M2 Management d’entreprise. Devenez acteur principal dans le développement d’entreprise. Grâce à votre expertise, vous serez en mesure d’établir des stratégies Marketing, RH, financières et même RH.

 

  • M2 Ingénierie d’affaires. Ce cursus est idéal pour devenir un expert en vente. Soyez méthodique et adoptez les meilleures techniques de vente tout en maitrisant l’art de la négociation.

 

Pôle Comptabilité, gestion et RH

 

Ce pôle est une partie intégrante du bon fonctionnement d’une entreprise, et notamment de son évolution. 3 cursus sont disponibles :

 

  • Le DSCG ou Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion). Diplôme d’État niveau Master.

 

  • Le M2 RH (Ressources Humaines). Spécialisez-vous en gestion RH et maitrisez toutes les tâches RH et les opérations en lien avec le secteur. Gestion de performance, gestion des paies, gestion des recrutements, etc.
  • Le M2 Contrôle de Gestion. Ce cursus vous permet de maitriser les outils du contrôle de gestion, auditer un service, piloter des projets et assurer la bonne performance économique d’une entreprise.

 

Les débouchés pour chaque cursus

 

100 % de nos diplômes M2 ont un niveau de sortie titre RNCP niveau 7 certifié par l’État. En vous lançant dans une formation pour obtenir votre master 2, découvrez les opportunités de carrière qui s’offrent à vous :

 

  • Avec un M2 Marketing Digital, devenez : chef de projet digital, brand content manager, community manager, directeur de la stratégie digitale, directeur webmarketing, responsable communication, responsable e-commerce…

 

  • Avec le M2 Management d’entreprise, devenez : chargé d’études, consultant, responsable commercial, chef de projet, business unit manager, category manager, responsable retail, directeur d’enseigne…

 

  • Le M2 Ingénierie d’affaires vous permet de devenir : ingénieur d’affaires, consultant, business developer, key account manager, ingénieur technico-commercial, directeur commercial, business unit manager, …

 

  • Avec le DSCG, hissez-vous en grade dans le domaine comptabilité et gestion.

 

  • Avec le M2 RH : Responsable recrutement, responsable formation, gestionnaire des carrières, juriste spécialisé en droit du travail, DRH (Directeur des Ressources Humaines), Responsable de la gestion du personnel…

 

  • Avec le M2 Contrôle de gestion, devenez : contrôleur de gestion, auditeur financier, risk manager, auditeur des systèmes d’informations, contrôleur budgétaire, consultant, chef de projet…

 

100 % de nos cursus sont disponibles en alternance ou en initial

 

Avec votre contrat de professionnalisation ou votre contrat d’apprentissage, vous pouvez suivre nos différents cursus en alternance. Sachez qu’en alternance, vous disposerez de nombreux avantages. Vous pourrez également suivre des formations en entreprises indispensables pour une meilleure expérience en entreprise. Cela vous aidera également pour mettre en pratique les connaissances acquises durant votre formation théorique. Pour chaque cursus, le rythme d’alternance privilégie la formation « sur terrain ».

Vous pouvez également suivre ces formations en initial.

 

Les étapes simples d’admission

 

Pour rappel, vous devrez avoir un bac+3 validé ou équivalent pour suivre un cursus niveau Master au sein de nos campus.

Les étapes d’admission sont simples :

 

  • Remplissez le formulaire de candidature en ligne disponible dans la rubrique « inscrivez-vous »
  • Notre équipe vous rappelle ultérieurement pour passer un entretien et des tests
  • Dès l’admission, vous participez au programme d’assistance à la recherche d’emploi « mon passeport alternance ». Ce programme vise à optimiser vos dossiers d’embauche (CV et lettre de motivation) et à vous aider à trouver où et comment chercher un emploi. Il comporte également des séances de coaching et des job dating.
  • Choisissez le type de formation qui vous convient.