BTS SAM val d’oise : Découvrez tout sur le BTS Support à l’Action Managériale

BTS SAM val d’oise : Découvrez tout sur le BTS Support à l’Action Managériale

BTS SAM val d’oise

En 2 ans, le cursus BTS SAM (Support à l’action Managériale) d’ENSUP vous aidera à maitriser divers secteurs clés de l’entreprise. Vous serez en mesure d’apporter vos compétences dans un contexte administratif et managérial. Participez au bon développement d’une organisation en assistant les experts en ressources humaines, communication, administration dans un cadre national et international. Un point d’honneur à la polyvalence au service du développement d’une entreprise. Voici le programme d’étude, les possibilités de cursus, les objectifs et les débouchés en détail.

 

Le BTS SAM val d’oise : programme d’étude

 

Au programme d’étude, un enseignement complet pour vous aider à maitriser divers secteurs contribuant à développer l’image de marque d’une entreprise, sa productivité, sa rentabilité et son chiffre d’affaires. Divisé en 06 grandes parties distinctes, le programme d’étude du BTS SAM vous forme en :

BTS SAM val d’oise

 

– Culture générale et expression

– Expression et culture en langues vivantes et étrangères

– Culture économique, juridique et managériale

– Optimisation des processus administratifs

– Gestion de projet

– Collaboration à la gestion des ressources humaines

 

Chaque grande partie vous offre des capacités de communication et d’adaptation qui seront vos atouts en entreprise. Ayez toutes les cartes en main pour faire évoluer votre carrière et participer à la croissance d’une société. Avec les compétences acquises durant le cursus, vous serez en mesure d’apporter une aide très appréciée aux experts et aux principaux acteurs en administration.

 

BTS SAM : les objectifs ENSUP

 

Les missions principales du cursus sont :

 

– Maitrise des outils numériques de gestion de communication : suivez l’évolution technologique et formez-vous à travers des outils modernes.

– Gestion des ressources humaines : Vous aurez des connaissances sur les diverses opérations RH (recrutement, gestion de personnel, gestion de compétences, etc.).

– Organisation de projet dans toutes ses dimensions : ayez un esprit polyvalent et adaptez vos compétences en gestion de projet. Vous serez apte à assister et à contribuer à la réalisation de projet de développement.

– Organisation de la mise en œuvre et applications des décisions : soyez au cœur des prises de décisions. Grâce au programme d’étude ENSUP, vous serez réactif, méthodique et efficace en toutes circonstances. Être polyvalent et avoir un sens de l’administration aiguisé sont les véritables atouts que vous aurez acquis lors du cursus !

Grâce à un enseignement prodigué par des enseignants efficaces, professionnels et à l’écoute, vous aurez acquis et atteint ces objectifs.

Votre formation sera validée après un examen d’état.

 

Les possibilités de cursus et les détails d’admission

 

Le cursus pourra être suivi en formation en alternance ou en formation en initial. En alternance, sont proposez le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

 

Pour candidater, vous devez avoir votre bac validé ou équivalent. Pour envoyer votre candidature, c’est simple : www.ensup.eu rubrique « inscrivez-vous ». Si vous souhaitez de plus amples informations, contactez le 01 61 38 05 75 ou envoyez-nous un courriel à contact@ensup.eu. Nous sommes présents sur divers réseaux sociaux : instagram, Facebook, twitter, Linkedin.

 

Les débouchés du cursus

 

Les débouchés sont :

 

– Office manager

– Assistant de direction

– Chargé de recrutement

– Secrétaire de direction

– Assistant ressources humaines

– Adjoint administratif

– Etc.

 

Sachez que dès votre admission, ENSUP vous propose un programme dédié à la prospection d’emploi. Vous aurez accès au programme « mon passeport alternance » comprenant l’optimisation de votre CV et lettre de motivation.

Ceux-ci seront améliorés pour mettre en valeur vos atouts et pour séduire des entreprises de grande envergure. Vous aurez ainsi un véritable atout qui vous sera bénéfique tout au long de votre évolution professionnelle. Ensuite, vous participerez à des séances de coaching.

Puis, vous aurez la chance de participer à des « job dating ». Les job dating sont des opportunités pour se faire recruter par une entreprise. Séduisez les recruteurs par votre maitrise du sujet et du domaine dans lequel vous aurez postulé. ENSUP vous aide à trouver où et à savoir comment chercher efficacement un emploi.

 

Après obtention de votre diplôme BTS SAM, vous pouvez poursuivre vos études chez ENSUP en Bachelor MDO (Management des Organisations) puis en M2 Contrôle de gestion ou M2 Ressources humaines, tous deux titres RNCP Niveau 7.